Ouverture de MonDAB+

Ouverture de MonDAB+

Lancement de la 1ère agence de communication dédiée au DAB+ en Région SUD

Acteur dans le monde de la radio depuis l’âge de 15 ans, Laurent Brochet est aujourd’hui aux commandes de plusieurs médias en France dont 3 radios DAB+ : Radio Pitchoun : la première radio pour les enfants en France, Lérins Radio : la radio locale du bassin cannois et Radio Vallée : la radio entre mer et montagne dans les Alpes Maritimes.

Engagé dans le déploiement du DAB+ depuis 2015, Laurent Brochet s’associe aujourd’hui à Brice Prayal, avec qui il travaille depuis de nombreuses années et qui apportera son expérience dans les domaines de la communication print et digitale.

Travaillant au quotidien sur le sujet, Laurent et Brice constate aujourd’hui un manque de communication sur la technologie du DAB+ depuis son lancement en 2014. Suite à l’obligation pour les constructeurs automobile d’intégrer les récepteurs DAB+ dans tous les véhicule neuf de catégorie M (Article 113 de l’annexe XI de la CEEC) publiée en Décembre dernier, ces derniers sont convaincus que la réussite du DAB+ passe aussi par la communication.

« La technologie existe depuis maintenant 6 ans et aucune communication lui permet d’éclore et de prendre sa place en France. C’est en ayant conscience de cela et en étant convaincu que la DAB+ a toute sa place dans le paysage radiophonique actuel que j’ai décidé de réunir tous les acteurs de la Région SUD afin de mener de front et en commun cette belle aventure »

Laurent Brochet

C’est fort de ce constat et convaincus que l’union fait la force qu’ils décident de la création de MonDABplus, la première agence de communication dédiée au DAB+ en Région SUD afin de proposer des actions concrètes de communication globales groupées aux radios de la région notamment avec la mise en place de campagne de communication digitale (FacebookAds, GoogleAds, AppNexus…), de campagnes d’affichages (4×3, Abribus…) ou encore la gestion des relations presse et institutionnelles grâce à la prise en charge de toute la chaîne de gestion : de la création des supports à la coordination des campagnes.

Toutes ces actions seront mises en place grâce à un forfait accessible et adapté à chaque radio (associative, commerciale, thématique…). MonDABPlus se veux aussi être un organe de communication interne grâce à des réunions récurrentes et la mise en place d’un évènement annuel réunissant tous les acteurs du DAB+ en Région SUD.

NOUS CONTACTER